View full sized Gallets et Pierres chaudes (hot stones) View full sized Schéma réflexologie plantaire du dessous des pieds View full sized Réflexothérapie ou réflexologie, pression des zones réflexes du pied. View full sized Réflexologie plantaire tenu du pied

La Réflexologie plantaire :

La réflexologie plantaire est une merveilleuse discipline héritée des principes de la réflexologie globale, apparue quelque 4000 ans avant J-C, en même temps que l'acupuncture, partageant également le principe de la circulation énergétique.

Appartenant à la grande famille des médecines douces, elle est fondée sur la certitude qu'il existe des zones ou des points réflexes sur le pied correspondant chacun à un organe, un viscère, une glande ou une structure anatomique.

On l'utilisait dans l'Egypte ancienne vers 2330 avant J-C, comme en témoignent certaines fresques murales où différentes techniques de massages (du pied en particulier) étaient alors naturellement intégrées à la vie quotidienne. La réflexologie plantaire moderne est aujourd’hui reconnue, grâce notamment à Eunice INGHAM, qui en a démontré les vertus thérapeutiques.

Cette thérapie énergétique pourrait s’apparenter à un simple massage des pieds. Il n’en est rien.

Axée sur un travail de points réflexes spécifiques du pied, la réflexologie se veut d’abord préventive, permettant ainsi au patient de conserver l’harmonie énergétique nécessaire, si l’on se réfère aux écrits anciens, au bien-être et à la santé. La réflexologie plantaire peut-être également utilisée comme un précieux complément à d’autres pratiques pour des déséquilibres plus profonds.

Indolore, elle s’exerce toujours dans une approche globale de la santé et de la personne, libérant l’organisme de ses douleurs et de ses tensions, éliminant ses toxines alimentaires et médicamenteuses, restaurant ainsi une libre circulation de l’énergie vitale et une sensation intense de profonde relaxation.

ZEN ALTITUDE pourra, en accord avec les dogmes fondamentaux de la réflexologie, vous proposer une ou plusieurs séquences programmées de réflexologie plantaire, lors d'un rendez-vous dédié.

Il sera également possible, selon la stratégie choisie par le praticien, de coupler cette magnifique et précieuse technique à la digitopuncture ou digitopressure, afin de les voir travailler en synergie et optimiser ainsi leurs effets respectifs.

L’aromathérapie, au travers de l’utilisation d’huiles essentielles adaptées, permettra également de parfaire le résultat espéré par le patient.

La réflexologie plantaire : médecine douce ou simple technique de relaxation ?

Venez essayer…

"La santé, c'est le silence des pieds" disait Eunice INGHAM…

Zen Altitude
View full sized Yin yang et médecine traditionnellle chinoise MTC

 

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player